Partagez | 
 

 Soirée musicale au bar.[Dan & Kathleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 12
Inscrit le : 19/10/2018
Crédits : Zuz'
Célébrité : Emilia Clarke
Multi-comptes : Nop

Ma présentation : par ici
Ma fiche de liens : par là

« »
Voir le profil de l'utilisateur
Soirée musicale au bar.[Dan & Kathleen]
Sam 20 Oct - 10:20 - #


Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
Ce soir, le bar annonçait complet, le groupe local avait attirer pas mal de monde. La musique battait son plan et les commandes de boissons également. Chaque client souhaitait avoir de quoi se rafraîchir le temps du concert. Je venais tout juste de servir la dernière bière quand la lumière se tamise et un son de guitare se fait entendre. Je m'accoude au bar pour écouter ce jeune groupe que je trouvais pas mal à dire vrai. Ils sont talentueux,, les textes sont intéressants et on du sens ce qui devient rare de nos jours. Pendant ce temps, j'étais un peu le plus tranquille niveau service, quelques boissons de temps en temps, rien de plus. J'observais la scène et les gens, j'étais rassurée que beaucoup de personnes continuaient à vivre malgré le malheur qui planait sur nos têtes. Nous étions tous conscients que la terre allait probablement s'éteindre dans plusieurs mois. J'utilise la probabilité que cela pouvait nous être épargné. Si on pense combien de fois la fin du monde a été annoncée alors que nous étions encore là ? Cette fois, c'est un peu différent puisque l'annonce a été diffusé publiquement. Je n'étais pas naïve, je savais parfaitement que la menace était belle et bien présente, pourtant la vie devait continuer, hors de question de me morfondre au fond de mon lit en cherchant une existence à ma petite vie. J'avais envie d'en profiter et cette salle blindé de monde qui s'amuse sans pensée a l'avenir sombre qui nous attends a tous, c'était réellement un pur bonheur. Le concert se termine. Les lumières se rallument et mon service reprend de plus belle. Le patron vint me voir en me signalant que les consommations du groupe était pour nous. C'était grâce a eux que nous allions faire une superbe recette ce soir, c'était la moindre des choses. Mes clients servis, je m'approche du groupe toujours souriante comme à mon habitude. " Bonsoir les artistes, qu'est-ce que je vous sers ?" Des verres vides me sont rapporté et je les mets de coter pour le plongeur. Je reporte mon attention sur mes clients qui passent commande.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 129
Inscrit le : 11/10/2018
Crédits : Kane (ava)
Célébrité : Dylan Minnette
Ma présentation : par ici
Ma fiche de liens : par là

J'habite à : l'université de washington dans une chambre étudiante
« normal is overrated »
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Soirée musicale au bar.[Dan & Kathleen]
Sam 20 Oct - 14:20 - #

Quand on demande à Dan de se présenter, il omet généralement de façon volontaire de parler du groupe de musique dans lequel il est le chanteur. A l'inverse de ses autres amis, il n'aime pas particulièrement quand quelqu'un qu'il connaît vient à leurs représentations pour le voir et le féliciter. Ce sont des moments où il se sent obligé de remercier ses proches et où le malaise en lui est le plus présent. La vérité est que, sur ces planches de bois, l'étudiant en biologie médicale peut vraiment être lui-même sans avoir à se soucier d'être ou de paraître bizarre aux yeux des autres. S'il y a du public, c'est parce qu'il aime ce que le groupe propose et l'affaire s'arrête à ce stade. S'il n'y a pas de public, eh bien, c'est tout simplement car il n'a pas adhéré aux dernières compositions. Dans le monde musical cela semble toujours plus facile contrairement à la réalité qui est bien moins aisée. Mais, depuis le temps, Dan a fini par s'y habituer et à vivre avec ce qu'on lui propose.
Ce soir-là, les Bluesbees se produisent dans un bar tout à fait sans prétention. Dan termine de relire ses paroles, échauffe rapidement sa voix par quelques exercices et rejoint ses camarades. Tout le monde est fin prêt et les voilà qui débarquent sur la petite scène. Les lumières se tamisent et Dan prend la parole :

« Bonsoir, nous sommes les Bluesbees. Nous allons vous interprêtez cinq chansons ce soir, dont trois de nôtre composition et deux reprises. Amusez-vous. »

N'étant pas le meilleur ou le plus à l'aise dans les monologues, il fait signe à ses amis de lancer la musique. Hors de question de patienter plus longtemps. Le groupe débute donc sa représentation et Dan se laisse aller le temps d'une petite demi-heure qui lui permet de se vider la tête. Depuis que la fin du monde a été annoncée, il n'a plus une minute de répit. Heureusement que le chant est là pour qu'il lâche prise.
La dernière note résonne dans l'établissement tandis que les applaudissements remplissent l'habitacle à leur tour. Dan remercie tout le monde avant de quitter les planches pour attraper une serviette afin d'essuyer son front et sa nuque. Les étudiants finissent par s'installer autour d'une table où une jeune femme vient vers eux pour les servir. Les trois musiciens commandent une bière puis vient le tour du chanteur.

« Je vous prendrais un Cola s'il-vous-plaît. »

Aussitôt, ses amis commencent à le taquiner en lui disant qu'il ferait bien mieux de boire un peu d'alcool pour s'amuser et terminer en beauté cette soirée. Néanmoins, Dan ne change pas sa demande et se contente d'ajouter, à l'intention de la barmaid :

« Je ne serais pas un bon client, je ne bois jamais d'alcool. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée musicale au bar.[Dan & Kathleen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is the end :: Bienvenue à Seattle ! :: Les autres quartiers-
Sauter vers: